Le nettoyage des chaises dans nos locaux est vital pour leur durée et leur hygiène.Savez-vous comment nettoyer les chaises en plastique dans vos locaux? Nous vous disons comment le faire.
Dans le mobilier d’hôtellerie et de restauration, les chaises sont l’un des éléments les plus importants, car le confort des clients ils depende des chaises. Parmi les alternatives les plus économiques figurent les chaises en plastique, un matériau aux multiples possibilités de conception, qui peut être combiné avec d’autres matériaux et qui permet également des formats empilables dans la plupart des cas. Leur entretien et leur nettoyage sont fondamentaux pour éviter leur détérioration et pour prolonger leur durée de vie utile. Dans le blog de chaisestables, nous vous expliquons comment faire.
L’importance du nettoyage des chaises
Dans une entreprise d’hôtellerie et de restauration – qu’il s’agisse d’un bar, d’un restaurant ou d’un pub – les chaises sont l’un des éléments les plus utilisés et, par conséquent, leur nettoyage doit être effectué presque quotidiennement. Les services continus et le transit des personnes rendent inévitable la chute de boissons, de nourriture et d’autres types de restes. Il est donc nécessaire de nettoyer fréquemment pour éviter l’accumulation de saletés, de bactéries et la détérioration de ce mobilier. Cela permettra également d’éviter le mauvais goût d’un client qui tacherait ou abîmerait ses vêtements parce que la chaise était sale.
Nettoyage des chaises en plastique
Le plastique est un matériau facile à nettoyer. Si elle se trouve à l’intérieur, un chiffon humide avec un peu de savon suffira pour l’entretien (plus il est fréquent, mieux c’est). Dans le cas des extérieurs – bien que certaines finitions soient résistantes aux rayons UV – l’accumulation de saleté et l’usure seront toujours plus importantes. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas laisser les chaises à l’extérieur la nuit et de les couvrir en cas de pluie ou de brusques changements de température pour éviter qu’elles ne se décolorent ou ne se fissurent.
Parmi les inconvénients du plastique, il y a une certaine porosité qui le rend plus susceptible d’absorber les bactéries et les microorganismes. Pour éviter qu’elles ne s’accumulent, il est important de les nettoyer régulièrement et plus minutieusement si elles n’ont pas été utilisées pendant longtemps.
Étapes pour le nettoyage des chaises en plastique
- Enlevez la poussière avec un chiffon sec ou un chiffon à poussière.
- Frottez avec une éponge ou un chiffon avec du savon neutre ou un mélange d’eau et de vinaigre. En cas de saleté incrustée, de résidus de graisse ou de taches, l’ammoniac peut être utilisé.
- S’ils ont été stockés pendant une longue période (par exemple tout l’hiver), ils peuvent être nettoyés au jet d’eau ou arrosés avec une machine de nettoyage à haute pression.
- Séchez complètement avec un chiffon sec.
- Un entretien de base régulier est important pour éviter l’accumulation de saletés et de taches, surtout si elles proviennent de la nourriture et des boissons.
Sa facilité de nettoyage est l’un de ses avantages pour l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration
En plus d’être très faciles à nettoyer, les chaises en plastique offrent un certain nombre d’avantages pour une entreprise d’hôtellerie, par exemple:
- Ils sont économiques: le plastique – et ses nombreuses variables telles que le polypropylène, le polycarbonate ou le PVC – est plus abordable que d’autres matériaux. C’est un plus si vous voulez rénover toutes les chaises d’une entreprise ou si vous allez démarrer votre décoration avec un budget serré.
- Polyvalent: les options de conception sont infinies, ce qui vous permet de vous adapter à toutes sortes de styles, d’environnements différents et d’utilisations diverses.
- Résistant: selon le type de plastique, la résistance est plus ou moins grande. Dans tous les cas, il résiste aux chocs, à l’humidité, aux changements de température, à la pluie, au contact avec des produits chimiques…
- Ils se combinent avec d’autres matériaux: avec du bois, de l’osier, du nylon ou du rotin pour obtenir différentes finitions.
Empilable: une caractéristique de base dans le secteur de la restauration car elle permet de libérer de l’espace en fonction des besoins de chaque moment. Par exemple, si nous avons des chaises en plastique sur une terrasse qui n’est assemblée qu’en été, nous pouvons les stocker plus facilement le reste de l’année.